29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 10:19

En ce vendredi 25 mars, tous les enfants de l’école ont participé à une célébration.

Maternelles et CP : « Pâques : symbole de la Vie et de la nature qui se réveille »

Pour les Maternelles et les CP, l’arrivée du printemps a été l’occasion de comprendre le réveil de la nature, le renouveau, le triomphe de la vie sur la mort. La célébration s’est déroulée dans l’école avec un temps bien spécifique et adapté aux plus petits même si les grands de CP étaient très fiers de lire textes et prières aux petits camarades qui ne savent pas encore lire ! Puis chacun a participé à la réalisation d’un très grand panneau en y accrochant les œufs, les fleurs, les oiseaux, les cloches. Dans une ambiance très recueillie, les quatre classes ont entamé le très beau chant « Le jour de Pâques est arrivé ». En fin de matinée, Le Père André est venu admirer l’œuvre de nos plus petits.

Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …
Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …
Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …

Primaire : « Ayons confiance… »

Du CE1 au CM2, nous nous sommes rendus à la Chapelle de Sainte-Livrade pour une célébration avec le Père André qui a été le résultat de tout un travail mené dans les classes sur le temps de Carême. Une croix a été fabriquée et quatre stations du chemin de croix ont été choisies. Les enfants ont expliqué les situations actuelles qui pouvaient être reliées à ces quatre stations après avoir entendu et partagé la Parole, et écouté les explications de notre Prêtre. Soudain, le chemin de croix a pris tout son sens dans chaque cœur. Puis Florence, la maîtresse de CM1 accompagnée de notre professeur de musique, Gil, à la guitare, a chanté une magnifique chanson sur Jésus écrite par Francis Cabrel. « Pour le faire boire un homme s’est approché, dans chaque cœur il y a un printemps caché… ». Le silence et le recueillement ont alors été très perceptibles et nous avons alors senti que ce printemps était bien arrivé dans chaque cœur, que la mort de Jésus est une étape, un espoir, que nous pouvons avoir confiance en cet amour inépuisable qui surmonte toutes les épreuves.

C’est remplis de confiance que nous sommes retournés à l’école pour partager un « Bol de riz » afin d’aider les Petites Sœurs des Pauvres dans leur mission auprès des personnes âgées les plus démunies.

Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …
Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la  confiance …

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole Sainte Marie Sainte Livrade
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur notre Blog

Bonjour , 

 Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .

Bonne lecture !  

Ecole Sainte Marie Sainte Livrade

Catégories