1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 13:33

Newsletter des Parrains - Mai 2013
Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ici

Newsletter des Parrains
Mai 2013

OPÉRATION : DJIBOUTI


Du 20 au 28 avril, notre équipe a mené une nouvelle mission à Djibouti, dans le cadre du programme de conservation soutenu sur place par ABCR. De nombreux travaux ont été entrepris au refuge DECAN, qui s'organise de mieux en mieux et où le nombre de visiteurs augmente régulièrement. Avec l'accord obtenu du gouvernement djiboutien, une extension du site vers la mer (500 à 1000 hectares supplémentaires) devrait voir prochainement le jour. Notre partenaire DECAN s'investit également au sein de l'aire protégée de Djalélo, où le premier campement écotouristique a vu le jour. Ce dernier ouvrira ses portes dans quelques semaines, après installation d'équipements sanitaires financés par ABCR. Une expédition sur le plateau du Gammaré a été organisée dans le but de délimiter une nouvelle aire protégée pour les ânes de Somalie et oryx beisa (entre autres espèces). Difficile d'accès, le site a révélé une riche biodiversité, encore préservée. Si une aire protégée est établie sur le plateau du Gammaré, ABCR pourra apporter une aide technique au projet, sans pour autant le gérer comme sur les autres sites.

Oryx Beisa Djibouti


EMBARQUEMENT IMMÉDIAT


Jeune mâle panthère des neiges, Doko a rallié le Zoo Sodas (Lituanie) le 2 mai dernier, accompagné d'une femelle muntjac. Le lendemain, un mâle hyène tachetée a rejoint le Parc de Bouillon (Belgique).

En provenance du Zoo de Rotterdam (Pays-Bas), un mâle girafe prénommé Jani a quant à lui élu domicile à Beauval le 14 mai. Voilà un nouveau compagnon pour Joseph !


BEAUVAL S'AGRANDIT, BEAUVAL S'EMBELLIT !


Outre la nouvelle Serre des Oiseaux, quelles sont les nouveautés à Beauval cette année ?

Vous pouvez déjà admirer la Maison des Tigres Blancs, entièrement redécorée en façade et, prochainement, pourrez observer les bœufs Watusi et dromadaires évoluant sur une toute nouvelle plaine en herbe, en contrebas de la zone chinoise.

Mais ce n'est pas fini ! D'ici quelques temps, le grand mâle gorille prénommé Yangu emménagera dans un nouveau bâtiment, faisant face à l'île des chimpanzés... Consultez le plan de visite !

Extension du ZooParc de Beauval en 2013
INFO'ZOO EXPRESS

Parmi les derniers-nés de Beauval, figurent deux muntjacs (nés les 28 et 30/04), un sitatunga (30/04), un hippotrague (01/05), une antilope cervicapre (11/05). Des éclosions se sont également produites, laissant apparaître une chouette de l’Oural (27/04), un ptilope turgris (29/04), une grue demoiselle de Numidie, un guira cantara (13/05), un milan de Brahm (13/05), un spréo superbe (18/05) et un serpent-ratier vert à queue rouge (3/05).

 
   
 
Cet email vous est adressé par la société ZooParc de Beauval. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mail de notre part, cliquez ici. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour exercer ces droits, écrire à l'attention du responsable du traitement : ZooParc de Beauval - 41110 Saint Aignan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole Sainte Marie Sainte Livrade
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur notre Blog

Bonjour , 

 Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .

Bonne lecture !  

Ecole Sainte Marie Sainte Livrade

Catégories