• Voyage scolaire CP-CE1 Cap Leucate Jour 2

05 juin 2014 ( #Sortie Scolaire )

Debout les gars, réveillez-vous... ! (un clic sur chaque photo vous permet de l'agrandir ) Le soleil est au rendez-vous : une belle journée nous attend. Cliquez ci-dessous pour voir la Vidéo des activités du jeudi matin Vidéo des activités du jeudi matin. Photos...

• Voyage scolaire CP-CE1 Cap Leucate Jour 1

04 juin 2014 ( #Sortie Scolaire )

Voici en quelques photos et vidéos notre première journée. Départ sous quelques gouttes de pluie, mais le soleil est dans le coeur des enfants ! Petite pause, un bon goûter, tout le monde se détend ! Arrivée au centre, à Leucate : un bon repas nous attend...

• Voyage scolaire CP-CE1 Cap Leucate Jour 3

07 juin 2014 ( #Sortie Scolaire )

Après une bonne nuit de sommeil, rangement, nos valises sont prêtes ! En route pour les activités ! Ci-dessous Vidéo de la matinée de vendredi. En vidéo ci-dessus les activités du vendredi matin. Quelques photos de la matinée. Après un bon repas, voici...

• Centenaire 14-18 : Projet citoyen et solidaire pour les CE2- CM1 et CM2

13 novembre 2014

Cette année, dans le cadre de son label Eco-Ecole traitant du thème de la Solidarité, les élèves de cycle 3 ont débuté l’année scolaire par un projet citoyen tourné vers le devoir de mémoire. Depuis le mois de septembre, les élèves de CE2, CM1 et CM2...

• La journée au Bugue vue par les CE1

27 juin 2013

Quoi de mieux qu'une belle sortie pour commencer l'été ! C'est ce que nous avons fait avec les CP, le vendredi 21 juin, en nous rendant au Bugue, une jolie petite ville du département voisin : la Dordogne. Nous y avons découvert l'Aquarium du Périgord...

• Sortie scolaire des CE1 : des graines et des découvertes Nature plein les yeux !

28 juin 2017

Le lundi 12 juin, nous sommes partis découvrir le beau "jardin" de Sandie et Damien et leur métier de semenciers BIO, sur leur exploitation à Coulx. Après un accueil chaleureux et la présentation de leur lieu de vie et de leur métier, nous avons formé...

• Les Grandes Sections et les CE2 fêtent le nouvel an chinois !

19 février 2016

Le lundi 8 février, le soleil n’était pas au rendez-vous mais dans les cœurs. Les élèves de Grande Section ont donné la main aux grands du CE2 et sont partis à pieds, par la voie verte retrouver toute la communauté du C.A.F.I afin de fêter le nouvel an...

• Une nouvelle rentrée en Moyenne section

23 septembre 2013

Nous voici installés dans notre nouveau domaine. Les coins jeux s’ouvrent, une fois les activités terminées. Le coin peinture, pour développer sa créativité. Le bac à eau pour remplir, vider et transvaser. N’oublions pas le coin cuisine pour préparer...

• Une belle fête des enfants !

03 juin 2013

En ce samedi 1er juin, nous avons vécu une belle journée à l’école… De nombreux stands de jeux. On s’est bien amusé… De belles expositions de toutes nos œuvres d’art Des parents de l’A.P.E.L investis dans leur mission …même celle de super-héros ! Puis,...

• Balade artistique le long de la voie verte (suite)

16 mai 2013

Le jeudi 25 avril, les élèves de CP, CE1 et CM1 ont emboîté le pas de leurs maîtresses et de parents accompagnateurs, direction la voie verte de Sainte-Livrade. Dans le cadre du Village du Développement Durable, des artistes proposaient différentes formes...

• SORTIE VILLASCOPIA pour les CE2 : une belle journée gallo-romaine !

12 mars 2015

En ce lundi 9 mars, le beau temps était au rendez-vous pour notre sortie à Villascopia. Nous nous sommes rendus sur le site de Castelculier près d’Agen. Pour commencer, nous avons regradé un film en 3 D qui retrace la vie gallo-romaine au IVème siècle...

• Vendredi SAINT à Sainte-Marie : célébrons le renouveau et la confiance …

29 mars 2016

En ce vendredi 25 mars, tous les enfants de l’école ont participé à une célébration. Maternelles et CP : « Pâques : symbole de la Vie et de la nature qui se réveille » Pour les Maternelles et les CP, l’arrivée du printemps a été l’occasion de comprendre...

• Les TPS : promenade au marché

25 mai 2017

Vendredi matin, munis de sacs à dos, nous voilà partis au marché de Sainte-Livrade. Bien encadrés par six adultes de l'école, nous nous sommes arrêtés à l'étal de fruits et légumes du papa de Lucas et Candice. Nous avons acheté quelques produits de saison...

• Classe de découverte CM2 : 5ème journée

19 avril 2013

Notre dernière journée Sur le départ En route ! Visite de La Rochelle Bonus Veillée "Boum" ! Notre dernière journée en vidéo

• Les TPS : Retour sur nos deux premières périodes

06 décembre 2016

Le 15 septembre, nous faisions nos premiers pas à l'école et nous voilà déjà aux vacances de Noël . Nous avons grandi et fait beaucoup de progrès depuis notre arrivée. Les adultes de l'école sont fiers de nous. Nous avons appris à sortir notre cahier...

• T.A.P: Une nouvelle année

07 janvier 2016

Le père-noël et ses rennes sont rentrés se reposer. Un repos bien mérité après cette longue nuit de Noël. Les enfants, eux aussi, ont mérité de belles vacances. Ils ont travaillé avec ardeur toute cette période de l'Avent à la confection du village de...

• La rentrée des TPS

18 septembre 2017

Jeudi dernier, capucine, Rose, Inès, Miguel, Nathan, Léandro, Dylan, ont fait leurs premiers pas à l'école. La rentrée s'est faite en douceur car la séparation avec papa et maman est souvent difficile à vivre pour ces petits bouts de deux ans seulement....

• Temps fort de rentrée : un beau moment pour les CE2 et CM1

19 septembre 2013

En ce mardi 17 septembre, les CE2 et CM1 des écoles Saint-Pierre et Sainte-Marie ont vécu un temps fort pour accueillir cette nouvelle année scolaire et pastorale. Au programme un joli spectacle poétique à inspiration biblique, une célébration en l’église...

• La rentrée des classes en M.S (2)

24 septembre 2015

Depuis trois semaines, nous nous sommes installés dans cette nouvelle classe des moyens. Voici ce qui s’y passe : 1-Un peu de bricolage pour les réparations. 2-Pétrir, rouler, frapper ….. la pâte à modeler. 3-Rafraîchissements garantis près du bac à eau....

• Toute l'école participe à "Nettoyons la Nature" !

26 septembre 2015

Coup d'envoi sur le thème "Déchets ,Pollution, Climat" que nous avons choisi de travailler cette année dans le cadre du label éco-école, tous les élèves de l’école Sainte Marie, Maternelle et Primaire, ont revêtu tabliers et gants fournis par le Centre...

• la plage à l'école Sainte-Marie

27 juin 2017

Depuis plusieurs jours, la canicule s'installe. Pour y remédier, maîtresse Marie a eu excellente idée : une matinée récréation sur le thème de l'eau et du sable. Les enfants ravis de s'asperger et de s'éclabousser s'en sont donnés à coeur joie. Même les...

• Début du projet culturel pour les CE2

04 octobre 2013

Cette année toutes les classes de l’école Sainte-Marie participent à un grand projet culturel qui a pour objectif de créer un spectacle de marionnettes pour les parents d’élèves. Toutes les disciplines artistiques seront représentées dans ce spectacle...

• Une belle rentrée pour nos tout-petits… !

23 septembre 2013

On peut avoir deux ans et être très heureux à l’école ! C’est en tout cas ce que nous ont prouvé les plus petits élèves de notre école pour leur première rentrée des classes la semaine dernière. Leurs aînés de Petite Section, « les grands de trois ans...

• Catéchèse, culture chrétienne et philo : c'est parti !

28 septembre 2016

Le mardi 20 septembre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont démarré leurs activités du mardi de 13h30 à 14h45. Au programme de cette première séance, les élèves des trois classes ont fait connaissance car chaque semaine, ils se retrouveront mélangés dans...

• Un marché d'automne réussi !

20 octobre 2013

A la veille des vacances, pas question de se tourner les pouces en ce vendredi 18 octobre ! Le soleil était au rendez-vous et l'énergie des CP et CE1 aussi pour apporter les touches finales à leur projet de marché d'automne. De bon matin, les CE1 ont...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Bienvenue sur notre Blog

Bonjour ,

Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .