26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 07:55

Ce matin, le Père Richard est venu dans chaque classe pour nous rencontrer. Il s’est présenté aux nouveaux élèves qui ne le connaissaient pas encore et a passé un bon moment avec ceux qu’ils connaissaient déjà. Puis il a mangé à l’école, à la cantine.

Le mardi 30septembre un temps Périscolaire aura lieu sur l’établissement de 13h30 à 14 h45 et regroupera tous les élèves de cycle 3. Il y aura trois groupes en catéchèse avec Nicole, Ghislaine et Florence Bianco, l’enseignante de CM1.

Une belle rencontre

Les enfants qui ne vont pas en catéchèse se rendront dans des ateliers de philosophie et de culture chrétienne et religieuse au même moment avec Madame Claret, Madame Pourquier et Monsieur Gervaud. Une nouvelle organisation qui aura lieu tous les mardis afin d’apprendre à réfléchir, à développer son intériorité, à apprendre à questionner et à se questionner. Les élèves des cycles 1 et 2, quand à eux, bénéficieront d’activités d’Eveil à la Foi tout au long de l’année. Une année pastorale placée sous le signe de la Solidarité.

Une belle rencontre

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole Sainte Marie Sainte Livrade
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur notre Blog

Bonjour , 

 Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .

Bonne lecture !  

Ecole Sainte Marie Sainte Livrade

Catégories